Service de psychothérapie

Service de psychothérapie

Clientèle cible

Adolescents à partir de 15 ans et adultes jusqu’à 55 ans.

Expertise

Situations de crise, problèmes de couples, difficultés relationnelles, dépression, anxiété, troubles de la personnalité, problèmes d’adaptation, dépendance, alcoolisme, phobie, panique, séparations/divorces, troubles du sommeil.

Jacques Langlois possède une expertise particulière dans les problématiques qui concernent le monde du travail comme l’épuisement professionnel, les difficultés liées au climat de travail, les conflits interpersonnels, l’adaptation au milieu de travail, la conciliation famille-travail, la gestion du stress, la communication interpersonnelle, les relations avec les subalternes, la santé psychologique au travail, la sélection de personnel.

Approche thérapeutique

L’approche thérapeutique privilégiée est de type psycho-dynamique. L’idée est de permettre au client de développer une meilleure compréhension des problèmes auxquels il fait face afin qu’il puisse acquérir un pouvoir réel et authentique à améliorer sa situation.  Les thérapies peuvent être de courte ou longue durée. Le travail est toujours fait en fonction des attentes du client dans le cadre d’une entente énoncée et approuvée explicitement. Les résultats durables sont privilégiés.

Le bien être et le respect de la personne sont au cœur de l’approche employée. Les limites, les capacités et le rythme de chacun sont rigoureusement respectés. Le travail thérapeutique n’est jamais intrusif et le client décide des thèmes qui sont abordés en thérapie. La confiance accordée au thérapeute est précieuse et tous les efforts sont déployés pour en être digne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>