Service d’orientation

Service d’orientation professionnelle

Clientèle cible

Adolescents, jeunes adultes, étudiants au cégep ou à l’université, travailleurs et professionnels en questionnement ou en transition.

Expertise

Choix de carrière

Choix de programmes scolaire

Insertion professionnelle

Compréhension et évaluation du marché du travail

Analyse des professions

Motivation scolaire et prévention du décrochage

Identification des intérêts et des aptitudes face au travail

Transition de carrière

Jacques Langlois possède une expertise particulière dans les problématiques qui concernent le monde du travail comme l’épuisement professionnel, les difficultés de climat de travail, les conflits interpersonnels, l’adaptation au milieu de travail, la conciliation famille-travail, la gestion du stress, la communication interpersonnelle, les relations avec les subalternes, la santé psychologique au travail, la sélection de personnel,

Méthode de travail

Counseling individuel, évaluation de la personnalité, analyse identitaire, tests psychométriques et recherches documentaires. Le travail est toujours fait en fonction des attentes du client dans le cadre d’une entente énoncée explicitement et approuvée par le client. Le travail centré sur la précision des résultats pour des choix fiables et durables.

Engagement envers la satisfaction de la clientèle

L’objectif du travail en orientation est de permettre aux clients de résoudre le questionnement qui les a amené à consulter. Jacques Langlois a pris soin d’évaluer régulièrement le degré de satisfaction de ses clients par l’entremise de fiches d’évaluation. Il ressort de ces démarche que plus de 90 % des clients se sont montrés très satisfaits de ces services et, surtout, qu’ils ont enfin pu résoudre leur questionnement d’orientation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>