Accueil

Accueil

Jacques Langlois est titulaire d’un doctorat en sociologie de l’éducation de l’Université de Montréal. Il est membre de l’Ordre professionnel des conseillers et conseillères d’orientation du Québec depuis 1997. Auteur et conférencier, il a publié en 2010 un ouvrage sur le thème du choix de carrière intitulé « L’orientation Mode d’emploi».

Après avoir acquis une quinzaine d’années d’expérience auprès des étudiants du cégep et de l’université, Jacques Langlois a choisi d’ouvrir un bureau de consultation à Trois-Rivières en 2010. Ses spécialités sont le choix de carrière et la réorientation de carrière. Il possède une connaissance hors du commun du système scolaire et du marché du travail. En orientation, son objectif est de s’assurer que ses clients pourront résoudre leur questionnement de manière fiable et durable.

Dr Jacques Langlois offre également des services en psychothérapie de courte et de longue durée. Les adolescents et les adultes forment sa clientèle cible. L’approche employée est d’orientation psycho-dynamique.

Jacques Langlois prononce régulièrement des conférences sur le choix de carrière, sur le marché du travail et sur la santé psychologique au travail dans les cégeps, les universités et lors de congrès professionnels.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>